play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Ce qu’il faut savoir avant OL-Nantes

OLYMPIQUE LYONNAIS - FC NANTES, 37ème journée de Ligue 1, samedi (21h). A vivre dès 20h45 en intégralité sur Tonic Radio. Debrief sur la page Facebook Tonic Radio après le match.

Un match pour l'honneur
Il est rare que des clubs professionnels disputent des matchs sans enjeu, encore plus pour un club comme l'OL habitué à batailler jusqu'à la fin de la saison pour le podium ou les places européennes. Malheureusement mathématiquement assuré de ne pas pouvoir être européen après la victoire de Nice devant Saint-Etienne (4-2), Lyon, 8ème, accueille Nantes, 9ème un point derrière. Le capitaine Moussa Dembélé a évoqué l'état d'esprit des Gones : "On va l'aborder avec la volonté de gagner. On va essayer de finir sur une bonne note à domicile, il faut avoir un sursaut d'orgueil et vouloir gagner." Peter Bosz a indiqué de son côté son ambition d'obtenir la meilleure place possible.

Sans Thiago Mendes
Suspendu deux matchs fermes après son expulsion à Metz, le Brésilien ne rejouera plus cette saison. Peter Bosz peut toutefois compter sur le retour dans le groupe de Maxence Caqueret, qui vient de prolonger jusqu'en 2026. Même s'il n'y a plus d'enjeu, le coach n'estime pas le moment opportun pour lancer des jeunes, type Mohamed El Arouch. Les vainqueurs de la coupe Gambardella devraient toutefois être mis à l'honneur avec une présentation du trophée au public.

Quelle ambiance en tribune ?
Mercredi, lors de sa conférence de presse de "reconquête", Jean-Michel Aulas a annoncé que le stade serait plein et espéré un soutien des fans : "La contestation a déjà eu lieu...Je sais que les joueurs vont faire un bon match. J'ai confiance dans nos supporters pour qu'il n'y ait pas d'excès. On a des rendez-vous la semaine prochaine avec les groupes des supporters et nous allons les faire participer à nos réflexions sur le futur." Même si les Lyon 1950 ont indiqué dans un communiqué qu'ils seraient présents mais sans animer leur virage Sud, les Bad Gones reprendront du service, notamment pour commencer les festivités autour de l'année de leur 35 ans. En dépit de la saison décevante, un feu d'artifice sera tiré à l'issue de la rencontre, comme c'est traditionnellement le cas lors du dernier match à domicile chaque année.

J.H.

Partager sur

vous aimerez aussi

Noémie Olejniezak : la jeune chalonnaise à bord du Belem et au côté de la flamme olympique

Un savoyard condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir signalé une bombe dans un avion

SNCF : le trafic ferroviaire perturbé en raison d’une alerte émise par un train sur l’axe Vienne-Lyon

Villefranche-sur-Saône : 320 enfants présents pour participer au 7ème raid citoyen

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%