play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Prolongations de Renard et Caqueret, opération « reconquête », avenir de Bosz… Ce qu’il faut retenir de la conf. de l’OL

En marge des prolongations de contrat de Maxence Caqueret et de la capitaine de l'équipe féminine Wendie Renard jusqu'en 2026, Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou se sont exprimés sur les dossiers chauds du moment.

Jean-Michel Aulas : « La prolongation de Maxence Caqueret est le point de départ d’une stratégie nouvelle pour l’OL. Quoi de plus convaincant que de montrer que les meilleurs talents actuels et potentiels s’engagent sur le long terme ? (…) C’est un message clair. Maxence joue le rôle de détonateur de cette nouvelle politique. (...) Nous avons certainement commis des erreurs, certains sont aussi très durs avec nous car l'institution dans son ensemble se porte bien. (...) Nous n'avons pas tout raté cette saison : nous sommes toujours dans les 20 premiers clubs européens. (...) Cela a aussi été une saison pleine d'aléas. On n'occulte pas nos responsabilités et on réfléchit à la manière de se relancer le plus rapidement possible. Comme avec les féminines cette année, on va proposer une reconquête comme projet pour notre équipe masculine la saison prochaine. (...) Avec nos fans, il faut trouver une relation crédible et de confiance. On sent qu'il y a une envie de participer au renouveau de l'OL. C'est clair, on veut privilégier l'ADN de l'OL. (...) Je vais rester avec l'émergence de partenaires complémentaires qui vont nous aider. Concernant l'entraîneur, je pense que ce serait une erreur de décider de changer mais on attendra la confirmation des nouveaux partenaires. (...) Concernant l'effectif, il y aura des départs et des arrivées et des prises de risques significatives. (...) Lacazette ? S'il faut faire des compromis pour parvenir à le faire revenir, on le fera."

Vincent Ponsot (directeur du football) : "On estime qu'on termine un cycle de trois saisons qui n'est pas satisfaisant et nous en sommes les premiers affectés. Pour le futur, un des critères fondamental est de retrouver l'attachement au club. L'état d'esprit sera un critère fondamental mais pas suffisant, il faut aussi le talent".

Bruno Cheyrou (patron de la cellule recrutement) : "Il y a une bonne osmose de travail au sein du club. Le recrutement consiste à recréer un effectif équilibré. On a insisté sur l'ADN OL, l'état d'esprit et la culture de la gagne. On veut s'appuyer sur cette force du centre de formation, on est l'un des rares clubs en Europe à avoir la capacité de former et de donner de la place aux jeunes."

Partager sur

vous aimerez aussi

Lyon : un homme agressé place Bellecour

Mercurey : une alerte originale va retentir sur les téléphones mobiles des habitants de la commune

Grève : les salariés de la Stas mobilisés ce jeudi

832 kg de tabac saisi : les individus interpellés et jugés

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%