Une enquête a été ouverte dans un Ehpad de Chalon-sur-Saône après un signalement à la police pour motif de maltraitance envers une personne âgée.
Une aide-soignante intérimaire de l'Ehpad de La Villa Papyri a en effet contacté la police afin que des agents viennent constater les blessures de l'une des résidentes, selon Le Journal de Saône-et-Loire.
Cette professionnelle de santé âgée de 27 ans aurait découvert une octogénaire allongée sur le sol, « à moitié morte, avec un pauvre pansement souillé sur la tête et envahie d’hématomes sur le visage, avec un faciès à moitié jaune », comme elle l'explique, dans des propos relayés par le quotidien régional.
La jeune femme part alors demander des explications aux salariés de l'établissement. On lui répond qu'elle est tombée du lit durant la nuit. Une version que l'aide-soignante refuse de croire.
Cette dernière a donc fait un signalement à la police de Chalon qui s'est rendue sur place. Une enquête est actuellement menée pour faire la lumière sur cette affaire.