play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino Gold Mix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Golden Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio funk soul

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio français

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Love

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio TikTok Song

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Saxo Vibes

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Confinement, frontières, écoles… Quelles seront les annonces de Macron?

Prolonger le confinement, oui, mais jusqu’à quand ? On aura peut-être la réponse ce lundi soir. Emmanuel Macron prendra la parole à 20h02, après les applaudissements aux soignants. Le président de la République envisagerait de pousser la mesure jusqu’au 10 mai ou au-delà.
Une question épineuse car "sortir du confinement trop vite et sans stratégie entraînerait une seconde vague de coronavirus, plus violente, qui submergerait le système de santé", prévient l’Inserm.

Mais il n’y a pas que le confinement au programme de l’allocution présidentielle. On en saura peut-être un peu plus aussi sur les écoles. Vont-elles rouvrir en mai ou plus tard ? Le mois de septembre commence à être évoqué.

Reste aussi la question des élections municipales. Initialement reporté à la fin juin, le deuxième tour pourra-t-il avoir lieu dans ces conditions? Et si un report à l'automne était programmé, y aurait-il un ou deux tours?

Le chef de l'Etat qui devrait également évoquer l'hypothèse d'une fermeture des frontières de l'espace Schengen jusqu'en septembre.

Emmanuel Macron ne devrait pas s'avancer sur des décisions très concrètes, comme le port généralisé du masque, la méthode de tests ou le traçage des malades, sur lesquelles il laisse généralement intervenir le Premier ministre Edouard Philippe ou le ministre de la Santé Olivier Véran.

Partager sur

vous aimerez aussi

Rhône/Nord-Isère : le rapport de l’Insee sur la population est sorti

Sylvie Fayolle a été élue présidente de Saint‑Étienne Métropole

L’Élan Chalon affrontera les Grecs de Patras en play-in de Champions League

A Lyon, une marche « paysanne et citoyenne » est prévue aujourd’hui

A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »