play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Télécharger notre application sur :

Coupe du monde féminine des quartiers : Une célébration du sport et de l’émancipation à Lyon

Le dimanche 9 juin, le Stade Balmont à Lyon (Lyon 9ème) accueillera la Coupe du Monde Féminine des Quartiers (CMFQ). Organisée par l'ONG W(e)Talk, en partenariat avec le club Lyon-La Duchère, cette compétition s'inscrit dans les Jeux Métropolitains soutenus par la Métropole de Lyon en prélude aux Jeux Olympiques.

Cette compétition "crée un espace innovant et une énergie favorable pour les femmes qui sont le vecteur de changement au même titre que les hommes, mais qui méritent d'être misent plus en lumière notamment sur le terrain" selon Nathalie Bondetti, présidente co-fondatrice de l’ONG W(e) Talk. Selon elle, le club de Lyon-la Duchère de Jean-Christophe Vincent, président de celui-ci, partage le même ADN, celui de l'impact social et environnemental.

Le constat est clair : il y a une urgence à encourager la participation des jeunes filles dans le sport. Le football, en particulier, peut servir de vecteur puissant pour l’émancipation et le développement personnel. En jouant ensemble, les filles apprennent non seulement à se dépasser physiquement, mais aussi à développer des compétences psycho-sociales précieuses, tant sur le plan personnel que professionnel. Ce tournoi verra la participation de 120 joueuses réparties en 16 équipes, toutes prêtes à défendre les valeurs fondamentales du sport : coopération, dépassement de soi, respect et fair play. Mais la CMFQ ne se limite pas à la simple compétition sportive. Elle se veut également "célébrer la jeunesse plurielle".

La Coupe du Monde Féminine des Quartiers est bien plus qu'un simple tournoi de football. C'est un message d'espoir, une invitation à la transformation et un appel à l'action. En rassemblant des jeunes filles de divers horizons autour du sport, cet événement cherche à briser les barrières et à ouvrir de nouvelles perspectives, car "tout passe par la rencontre" selon Nathalie Bondetti.

Cet événement est soutenu par Jean-Michel Aulas, vice-président de la Fédération Française de Football et Florestan Groult, vice-président de la Métropole de Lyon.

Partager sur

vous aimerez aussi

Les Républicains : Eric Ciotti exclu de son propre parti

Saint-Just-Saint-Rambert (Loire) : Un kayakiste secouru par les pompiers après un accident sur la Loire

Mort suspecte dans une résidence hôtelière à Lyon : une enquête en cours

Un homme se jette dans le vide à la tour Part-Dieu

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%