C’est ce lundi que se déroule le tirage au sort du comité citoyen qui travaillera en étroite collaboration avec le monde scientifique. Comme l’avait annoncé Emmanuel Macron, 35 Français seront sélectionnés pour accompagner la campagne vaccinale contre le coronavirus.
Les personnes sélectionnées seront choisies en fonction de leur âge, le genre ou la catégorie socioprofessionnelle. Selon Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, le groupe d'individus “constitué le 10 janvier” pourra débuter son action le 16 janvier.
Une plateforme de consultation citoyenne devrait être créée d’ici la fin du mois, alors qu’un premier état des lieux sera réalisé à la mi-juillet d'après les dernières informations données par l'Elysée.