Depuis le siège de la FFF à Paris, Corinne Diacre vient de dévoiler ce mardi la liste des 23 joueuses retenues pour disputer la dernière rencontre de la saison contre l'Allemagne.
Au cœur d'un conflit avec plusieurs joueuses de l'OL à la fin de l'année 2020, la sélectionneuse des Bleues a convoqué seulement quatre lyonnaises, dans une liste où elles ont pour habitude d'être massivement présentes. Les cadres de l'équipe que sont Eugénie Le Sommer, Sarah Bouhaddi ou encore Amandine Henry ne feront ainsi pas partie du dernier déplacement de la saison de l'Equipe de France le 10 juin prochain au stade de la Meineau de Strasbourg.
Quatre Fenottes ont tout de même été convoquées. On retrouve dans cette liste l'indispensable Wendie Renard, Sakina Karchaoui, Amel Majri et Delphine Cascarino.
La liste des joueuses retenues par Corinne Diacre pour affronter l'Allemagne ! #FRAALL
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 1, 2021
➡️ Jeudi 10 juin à 21h10, au Stade de la Meinau, à Strasbourg #FiersdetreBleues pic.twitter.com/5Y1HINr76D
Après l'été, des échéances importantes sont prévues pour les Bleues en septembre. Deux déplacements successifs en Grèce et en Slovénie (le 17 et le 21 septembre) dans le cadre de la phase qualificative pour le Mondial 2023.