Scène glaçante ce samedi soir sur la pelouse du Parken Stadium de Copenhague au Danemark. Peu avant la mi-temps du match entre le Danemark et la Finlande comptant pour la première journée des phases de poule de l'Euro 2020, le milieu de terrain danois Christian Eriksen s'est écroulé subitement sur le terrain.
Les secours sont rapidement intervenus sur la pelouse. Ils ont pratiqué un massage cardiaque et ont utilisé un défibrillateur pour tenter de réanimer le joueur de l'Inter Milan. Ses coéquipiers ont formé un cercle autour de lui pour cacher cette scène effrayante.
Le Danois de 29 ans a été évacué sur une civière. L'ensemble des protagonistes sont rentrés au vestiaire et la rencontre a été suspendue.
L'UEFA a indiqué que le joueur est "dans un état stable et a été transféré à l'hôpital". La rencontre entre les deux équipes reprendra à 20h30.
Following the medical emergency involving Denmark’s player Christian Eriksen, a crisis meeting has taken place with both teams and match officials and further information will be communicated at 19:45 CET.
— UEFA (@UEFA) June 12, 2021
The player has been transferred to the hospital and has been stabilised.