Dans le cadre de l’opération des Lumignons du cœur de la Fête des Lumières, 25 000 lumignons sont à vendre au profit de Gaelis. Une association qui lutte contre la précarité étudiante.
Coup de projecteur sur les étudiants. Comme révélé dans la programmation de la Fête des Lumières, c’est l’association Gaelis qui bénéficie du programme des Lumignons du cœur. 25 000 lumignons sont à vendre au profit de l’association, pour un prix de 2€ l’unité.
5000 lumignons sur la place des Jacobins
A l’occasion de la Fête des Lumières, la fontaine des Jacobins sera éclairée de 5 000 lumignons. « On va recréer un jardin de lumière avec lumignons et d’autre installation en fausse fleur. On va reprendre les codes de l’ancienne place des Jacobins, la place de l’Impératrice, qui était une place très fleurie », explique Coline Pisaneschi, présidente de Gaelis.
Chaque soir, plusieurs bénévoles seront présents sur la place des Jacobins, pour allumer l’intégralité des lumignons. L’occasion pour ceux qui le souhaitent d’échanger avec les membres de l’association pour en savoir un peu plus sur leurs actions menées au quotidien.
Construire une troisième épicerie solidaire
Gaelis gère deux épiceries solidaires sur les campus des universités Lyon 1 et Lyon 2. Avec les fonds reversés, l’association souhaiterait en ouvrir une troisième. Pour cela, la présidente estime qu’il faudrait au minimum 30 000 euros.
Où trouver les lumignons ?
Office de Tourisme Bellecour : de 9h30 à 20h, du 8 au 11 décembre
Marché de Noël, place Saint Antoine : de 16h à 18h, le mercredi 8 décembre