Grenoble : Une application de rencontre rembourse les amendes du port interdit du burkini

Publié le 22 juillet 2022

Une application de rencontres entre les musulmans du monde propose de rembourser les amendes pour le port interdit du burkini dans les piscines publics.

Muzz est le nom de l’application. Lancée par un entrepreneur Rachid Nekkaz, vivant au Royaume-Uni, la plateforme compte près de 6 millions d’utilisateurs dont des centaines de milliers en France. Actuellement, avec son hashtag #freetheburkini, elle propose de rembourser les amendes de toutes les femmes qui auront défié l’interdiction du port du burkini dans les piscines françaises.

Pour sa défense, Muzz affirme, selon Dauphiné Libéré, vouloir soutenir toutes les femmes dans les choix de leurs vêtements en public y compris celles qui veulent se baigner en burkini dans cette période caniculaire.

Pour cela, l’application a mis en place un plafond de 25 000 € par amende.

En mai dernier, le maire de Grenoble, Éric Piolle, avait autorisé le port du Burkini dans les piscines municipales de la ville.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a par contre saisi la justice pour dénoncer l’annonce publique d’une prise en charge financière des amendes, acte qui est interdit par la loi.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste