Alors que les négociations de ce vendredi entre la direction de Pizzorno et ses employés n'ont rien donné le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, a lui aussi reçu les patrons de Pizzorno.
Le président a d'abord rapellé le fait que Pizzorno travaille en étroite collaboration avec la Métropole et que la situation ne pouvait durer ainsi. Le ramassage des ordures étant plus que perturbé depuis le 2 avril dans les 3e, 6e et 8e arrondissements mais aussi à Villeurbanne, Bron et Vaulx-en-Velin.
Je me suis entretenu ce matin avec le directeur général de la société Pizzorno.
— David Kimelfeld (@DavidKimelfeld) April 12, 2019
Je lui ai rappelé ses responsabilités et ses engagements dans le cadre du contrat qui le lie avec le @grandlyon. Je les rencontrerai lundi pour trouver une issue à ce conflit.https://t.co/gUuO0Pef6x
Les grévistes prévoient de nouveaux actes lundi devant l'hôtel de la Métropole puis devant l'Hôtel de Ville. A noter que ce lundi matin les policiers sont de nouveau intervenu devant le siège de la société Pizzorno à Vénissieux pour permettre à des camions de sortir du dépôt. Les pompiers ont également été obligés d’intervenir pour éteindre un feu qui avait été allumé devant l’entrée.
C'est éteint ! #Pizzorno #Greve #Lyon #Eboueurs pic.twitter.com/KezWY1hIwk
— Solidaires Rhône ✊ (@SolidairesRhone) April 15, 2019