C’est un très joli geste. La Métropole de Lyon a versé 91 800 euros à la Fondation HCL, alimentée par les dons de congés des agents, pour aider les soignants et améliorer leurs conditions de travail, dans le cadre de la crise sanitaire.
Ce don de congés solidaire de la part des agents de la Métropole de Lyon a été versé sous la forme d’une subvention, qui équivaut à 985,5 jours de congés, donnés par 284 agents, au total.
Initialement tournée vers l’action au bénéfice des seuls patients, la Fondation Hospices Civils de Lyon a très vite décidé d’élargir le périmètre du « fonds d’urgence » mis en place dans le cadre de la crise sanitaire, pour y intégrer le volet « soutien aux soignants ».
Le montant versé par la Métropole de Lyon viendra contribuer notamment à la construction d’une salle de sport et de détente dédiée aux soignants à l’hôpital de la Croix-Rousse.
Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard s'est dit "fier de l’engagement solidaire des agents de la Métropole de Lyon, quels que soient les services, leurs fonctions, leurs catégories, et je les en remercie."