L’OL clôture son exercice 2022-2023 avec un chiffre d’affaires en hausse de 15% par rapport à la saison précédente, avec 289,7 millions d’euros. C’est grâce notamment, à un nouveau record de trading des joueurs (94,9 millions d’euros), avec les ventes de Bradley Barcola et Castello Lukeba d'après Lyon Foot.
L’évènementiel a bien aidé, avec l’exploitation du Groupama Stadium, pour le concert des Red Hot Chili Peppers et les cinq matchs de rugby lors de la Coupe du Monde 2023. Les recettes sont juteuses et devraient continuer d'augmenter avec le programme de cet été, avec les matchs pour les JO de Paris et les concerts de Coldplay et Taylor Swift au mois de juin.
Néanmoins, le groupe reste déficitaire de 60,6 millions d’euros sur le premier semestre, à l’instar de l’année passée sur la même période, (-60,2) relève Lyon Foot.
Les revenus de la billeterie restent stables malgré l’absence de coupe d’Europe, un réel manque à gagner pour le club qui est en difficulté sur le plan sportif depuis plusieurs saisons.
R.M