Le juge des référés du Conseil d'Etat vient de suspendre la relégation en Ligue 2 d'Amiens et Toulouse. De son côté, l'OL n'a pas eu gain de cause.
C'est désormais officiel, l'OL termine 7e de l'exercice 2019-2020. Les Gones, en la personne de Jean-Michel Aulas, militaient pour une reprise du championnat cet été. Le Conseil d'Etat vient de valider le classement final et l'arrêt complet de la saison de Ligue 1 pour cette année. Seules les relégations du Amiens SC et du Toulouse FC sont suspendues.
Vers un nouveau format pour la saison 2020-2021 ?
Le Conseil d'Etat a ordonné à la Ligue de Football Professionnel (LFP) de penser à un nouveau format pour la saison prochaine. Une idée qui circule depuis quelques mois est un championnat à 22 équipes pour l'édition 2020-2021, ce qui ne priverait pas Lorient et Lens de leur montée en Ligue 1.
Malgré tous ses efforts, Jean-Michel Aulas verra son club, privé de compétition européenne la saison prochaine. L'OL a tout de même une dernière chance : la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG.
Ce n'est que justice pour Amiens. Vers un L1 2020-2021 à 42 journées? Sacrée casse-tête en perspective pour le calendrier. Faut-il reprendre avant le 22-23 août? Il aurait été tellement + simple de finir cette saison comme les autres en juin-juillet
— Julien Huët (@JulienHuet) June 9, 2020