Le nombre de contamination au Covid-19 a explosé dans le département ces derniers jours. Le taux d'incidence ne fait qu'augmenter, il est actuellement de 3 181 cas pour 100 000 habitants. C'est un triste record dans le département depuis le début de l'épidémie en 2020. Il faut savoir que le variant Omicron est désormais majoritaire puisqu'il représente 80% des contaminations.
Les Hospices Civils de Lyon (HCL) ont publié ce mardi les derniers chiffres concernant les hospitalisations pour cause de Covid-19 au sein de leurs établissements. Des résultats qui reflètent une situation critique dans le département. En effet, les services de réanimations se retrouvent proches de la saturation.
En effet, ce sont près de 97% des lits en réanimation qui sont occupés. 333 personnes sont actuellement prises en charge au sein des HCL, ce qui représente une hausse de 29 patients par semaine. Il ne faut pas oublier que le taux d'occupation des lits avait déjà atteint 100% lors de la semaine du 21 décembre contraignant les HCL de transférer un patient en Bretagne.