Une étude lancée par la région Auvergne Rhône-Alpes démontre, pour la première fois en Europe, l’efficacité des purificateurs d’air dans la lutte contre le Covid-19.
Cette étude, financée à hauteur de 184 000 euros par la Région, a été menée par les laboratoires Virpath et Virnext et par le Lyonbiopôle.
L’étude démontre une efficacité supérieure à 99% des filtres HEPA sur la Covid-19.
Pour le second objectif, l’étude démontre qu’une fois piégées, les particules du Covid-19 résistent pendant environ 48 heures.
Laurent Wauquiez va saisir "officiellement le ministre de l'Education nationale en lui demandant une campagne de déploiement de ces appareils".
Pour l'instant, 2500 purificateurs d'air ont été déployés dans 285 lycées et dans 189 communes pour leurs écoles en Auvergne Rhône-Alpes. la Région avait débloqué une enveloppe de 10 millions d’euros.