Grâce à leur victoire facile, ce samedi soir au Groupama Stadium contre Strasbourg (3-0), les Lyonnais sont provisoirement leaders du championnat, en attendant le résultat du LOSC ce dimanche soir sur la pelouse de Nantes.
Après une belle entame de match, l'OL a profité de sa supériorité numérique pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Memphis Depay (20'). Six minutes plus tôt, Adrien Thomasson laissait ses partenaires à 10, après avoir été expulsé à la suite de deux cartons jaunes reçus dans la même minute (14'). Bien servi par Thiago Mendes, Karl Toko-Ekambi double la mise avec un brin de réussite (30'). 2-0 pour l'OL à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, l'OL peine dans le jeu et ne se procure que de rares occasions avant le coup de génie du Néerlandais Memphis Depay. Légèrement excentré sur le côté gauche à l'entrée de la surface de réparation strasbourgeoise, l'attaquant s'offre un doublé en enroulant un coup-franc en pleine lucarne (68'). Rudi Garcia permet même au jeune Florent Da Silva (17 ans) de disputer ses premières minutes en Ligue 1.
Soirée parfaite pour l'OL qui recevra mardi soir (21h) l'AC Ajaccio au Groupama Stadium, pour son entrée en lice en 32e de finale de la Coupe de France. Une rencontre que vous pourrez suivre dès 20h45 en direct sur Tonic Radio.