Fin de la série noire de l'OM à Bordeaux en championnat qui durait depuis 44 ans et avait vu l'OM enchaîner 36 matches sans s'imposer en Gironde. Ce vendredi soir, pour leur retour en championnat en 2022 et à l'occasion du match d'ouverture de la 20e journée de Ligue 1, les Marseillais se sont imposés sur la plus petite des marges dans un Matmut Atlantique vide pour stopper la malédiction (0-1).
Il aura suffit d'un but inscrit par Cengiz Ünder (37', 0-1) suite à une grossière erreur de relance de Benoît Costil pour rendre cela possible. Il aura aussi fallu que cette rencontre soit maintenue malgré le nombre important de joueurs absents côté bordelais pour cause de Covid et ce malgré la demande de report effectuée par les Girondins auprès de la LFP mais qui a été rejetée par l'instance.
L'OM met la pression sur ses concurrents directs
Dans ce duel qui a bien eu lieu, Marseille a néanmoins tenu son rang d'archi favori, contre une équipe de Bordeaux 17e du classement avant le coup d'envoi. Et avec ce succès, les Phocéens s'emparent provisoirement de la 2e place de Ligue 1 et mettent la pression sur ses concurrents directs : avant leurs matchs respectifs, Nice est désormais 3e à trois points, tandis que Rennes et Montpellier sont 4e et 5e à cinq longueurs.
Que ce soit au niveau historique ou au niveau comptable, c'est une superbe opération qu'est parvenue à réaliser l'OM ce vendredi soir sur le terrain de Bordeaux.