Après la cruelle désillusion vécue en milieu de semaine sur la scène continentale avec une élimination de toutes compétitions européennes, l'Olympique de Marseille, qui était en difficulté également en championnat avec une série de quatre rencontres d'affilée sans victoire, s'est relancé ce dimanche soir lors de l'Olympico en prenant le meilleur sur l'Olympique Lyonnais.
Dans un Vélodrome en fusion, les Marseillais ont attendu la fin d'une première période qu'ils auront dominée pour prendre l'avantage sur un corner de Jordan Veretout repris de la tête par Samuel Gigot (44', 1-0), alors qu'ils ne s'étaient par créés la moindre occasion dans le jeu jusque-là.
Devant à la pause, les Phocéens ont vécu une seconde bien plus compliquée, dominée cette fois par l'équipe de Laurent Blanc. Mais à l'image de l'OM en première période, Lyon se créait peu d'occasions dangereuses et malgré la sortie sur blessure de Samuel Gigot (61'), sonné après un choc tête contre tête avec Jordan Veretout, Marseille renouait enfin avec la victoire en championnat.
Via ce succès, l'OM (4e, 27 points) prend le large sur son adversaire du soir (OL 8e, 20 points) avec une avance de sept longueurs au classement. Mais surtout, les hommes d'Igor Tudor reviennent à proximité du podium et profitent du nul de Rennes à Lille (1-1) en ne comptant plus qu'un petit point de retard sur le club breton (3e, 28 points). De quoi se rassurer avant d'aborder un autre rendez-vous de grande importance dimanche prochain à Monaco (5e, 27 points).