play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Télécharger notre application sur :

Ligue Europa Conférence : l’OM défie Bâle pour une place en quarts

L'Olympique de Marseille se déplace en Suisse pour y défier le FC Bâle, ce jeudi (18h45), à l'occasion de la manche retour des 8es de finale de la Ligue Europa Conférence.

Ce jeudi soir, l'OM renoue avec la scène européenne et se rend en Suisse, plus précisément à Bâle, sur la pelouse du Parc Saint-Jacques, pour valider le ticket qui pourrait mener le club aux quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Victorieux du FC Bâle à l'aller au Vélodrome (2-1), Marseille s'avance en favori de cette seconde manche mais la tâche ne sera pas si simple.

Les Bâlois sont deuxièmes de Super League, le championnat de première division suisse, et avaient gênés les Phocéens lors du premier face à face entre les deux formations. Menés 2 buts à 0 suite à un doublé de Milik (sp 19' et 68'), les Helvètes étaient parvenus à réduire la marque par le biais du jeune attaquant italien Sebastiano Esposito (79') et avaient fait craindre le pire aux hommes de Jorge Sampaoli, qui avaient manqué pléthore d'occasions.

L'OM en ballotage favorable

Mais il n'en demeure pas moins qu'avec cette avantage acquis à l'aller, l'OM sera le favori de cette manche retour et sera qualifié au coup d'envoi du match. L'équipe suisse devra donc prendre le jeu à son compte et Marseille pourrait procéder en contre, ce qui avait très bien marché le week-end dernier à Brest (1-4), où les Olympiens avaient su gérer parfaitement le déroulé du match après avoir ouvert rapidement le score.

Ce succès en Bretagne avait d'ailleurs mis un terme à trois matches d'affilée sans victoire en Ligue 1 pour l'OM, ce qui n'était plus arrivé depuis fin septembre-début octobre (entre la 7e et la 9e journée), pire série du club cette saison. Mais l'OM a finalement réalisé une superbe opération en championnat en chipant la deuxième place à l'OGC Nice, et c'est donc avec le plein de confiance que les joueurs s'avancent vers ce match face au FC Bâle.

La C4 en tête

La belle opération faite en championnat, place désormais à la coupe d'Europe. À jamais le premier club français à avoir remporté la Ligue des Champions, comme ses supporters du club aiment le rappeler, l'OM pourrait également être tenté d'être à jamais le premier club français à remporter la Ligue Europa Conférence.

La C4 est en tout cas l'un des objectifs de Jorge Sampaoli, qui a toujours aligné une équipe compétitive dans cette compétition et qui entend bien mener le club le plus loin possible pour décrocher, pour sa part, son tout premier titre depuis son arrivée sur le sol européen. Mais le coach argentin devra encore faire sans Dimitri Payet, suspendu pour ce match après avoir reçu un trop grand nombre d'avertissements.

Yvon Marcellin


FEUILLE DE MATCH

Au Parc Saint-Jacques, à Bâle (Suisse).
Ligue Europa Conférence - 8e de finale retour :
FC Bâle - Olympique de Marseille.

Arbitre : Artur Dias (POR).
Arbitres assistants : Rui Tavares (POR) et Paulo Soares (POR).
Quatrième arbitre : Tiago Martins (POR).

Compo probable FC Bâle (4-2-3-1) : Lindner – T. Tavares, F. Frei ©, Pelmard, Katterbach – Kasami, Burger – D. Ndoye, S. Esposito, J. Fernandes – Szalai.
Entraîneur : Guillermo Abascal (ESP).

Compo probable OM (4-3-3) : S. Mandanda - Rongier, Saliba, Ćaleta-Car, L. Peres - Guendouzi, B. Kamara, Gerson - Ünder, Milik, Harit.
Entraîneur : Jorge Sampaoli (ARG).


La rencontre entre le FC Bâle et l'Olympique de Marseille est à suivre ce jeudi, dès 18h45, sur Tonic Radio avec Yvon Marcellin aux commentaires.

Partager sur

vous aimerez aussi

Bron : pour les législatives, les bureaux de vote fermeront une heure plus tôt

ASSE : les deux kops sanctionnés par des fermetures de tribunes après les incidents en playoffs et en barrage

Francheville : la fête des Grandes Voisines va célébrer sa deuxième édition

Chalon-sur-Saône : les Feux de Saint-Jean reportés à ce dimanche

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%