Selon la préfecture, environ 2500 personnes se sont rassemblées ce samedi après-midi à Lyon contre le pass sanitaire à l’occasion de la 6e journée de mobilisation. Le premier cortège déclaré a mobilisé près de 1800 personnes, alors que l’autre rassemblement non déclaré comportait 700 manifestants.
Les deux cortèges ont provoqué des perturbations sur le réseau TCL. Les lignes de tramways T1 et T2 fonctionnaient partiellement pendant une grande partie de l'après-midi. Plusieurs lignes de bus ont également été impactées par les manifestations.
Aucun incident majeur n'est à déplorer. En revanche, en fin de soirée, les derniers manifestants ont visé les forces de l'ordre avec des projectiles au niveau du pont Gallieni qui ont répondu en faisant usage de gaz lacrymogène. Selon les informations du Progrès, deux personnes ont été interpellées.