Elles avaient été fermées mercredi, dans la matinée, suite aux pluies et orages qui avaient frappé la cité phocéenne. Depuis jeudi après-midi, la Ville de Marseille a annoncé la réouverture des plages des Corbières, des Goudes, de Sormiou, Morgiou, En Vau, Port-Pin et Saint-Estève. Elles sont de nouveau autorisées à la baignade.
Les autres plages de la ville restent interdites à la baignade jusqu'à nouvel ordre, dans l'attente de nouvelles analyses, précise la municipalité.
Suite aux nouveaux résultats d'analyses du jour, les plages de Sormiou, Morgiou, En Vau, Port-Pin et Saint-Estève peuvent également être rendues à la baignade.
— Ville de Marseille (@marseille) August 18, 2022
L'ensemble des autres plages reste interdit à la baignade jusqu'à nouvel ordre, dans l'attente de nouvelles analyses.