Alors que le FC Barcelone pourrait perdre gros ces prochains jours avec le départ fortement pressenti d'Ousmane Dembélé en direction du Paris Saint-Germain, le club catalan se serait déjà mis en quête de son successeur.
Et pour remplacer l'international français, champion du Monde en 2018, les Blaugranas penseraient à Alexis Sánchez, qui avait brillé sous les couleurs de l'Olympique de Marseille la saison passée, avec notamment 14 buts inscrits en Ligue 1 en 2022-2023.
Un come-back inattendu
D'après RMC, le Barça serait enclin à faire revenir l'international chilien, qui avait déjà porté les couleurs du club entre 2011 et 2014. Malgré ses 34 ans, l'attaquant a prouvé qu'il avait encore un très bon niveau et il possède en plus l'avantage d'être libre depuis le 1er juillet dernier et la fin de son contrat à l’OM.
Lors de son précédent passage en Catalogne, Alexis Sánchez avait inscrit 42 buts et délivré 27 passes décisives en 112 matchs sous le maillot Blaugrana. Son retour à Barcelone, inattendu, ne ferait pas les affaire de Marseille, qui cherche à conserver une saison de plus le natif de Tocopilla.