Amine Harit est un joueur de l'OM depuis jeudi après-midi. Quatre ans après avoir quitté le FC Nantes, l’international marocain est de retour en Ligue 1 sous forme de prêt.
La saison dernière, son club de Schalke 04 a connu des mois très compliqués avec comme dénouement final la relégation. Harit, l’un des seuls à sortir la tête de l’eau dans l’effectif allemand, cherchait une porte de sortie pour se relancer. Quoi de mieux qu’un grand club français, - ambitieux qui plus est -, pour repartir de l’avant ?
Nouvelle aventure 🙏🏼 très fier et heureux de rejoindre l'@OM_Officiel 💙 Un grand merci au président Longoria, à mes coéquipiers et à mon agent pour leurs efforts communs afin de pouvoir concrétiser cette chance 🙏🏼🙏🏼❤️❤️❤️ Merci à tous pour vos messages, a très vite 💙👋🏼 #teamOM pic.twitter.com/i6iG7REKXz
— Amine Harit (@Amine_000) September 2, 2021
Sur les réseaux sociaux, le milieu offensif s'est dit très fier et heureux de rejoindre l'OM, remerciant également le président Longoria qui a tout fait pour le faire venir.
De nombreux clubs étaient intéressés par le profil d’Amine Harit, Villarreal, l’AC Milan ou encore le Napoli. Le joueur de 24 ans plaît beaucoup à Jorge Sampaoli et s’ajoute à la belle liste des arrivées cet été côté marseillais.