La situation économique du football français est très préoccupante et n'épargne évidemment l'Olympique Lyonnais.
Le total des produits des activités au premier trimestre atteint par l'OL est de 123,3 millions d'euros, soit une baisse de 37% par rapport à la même période l'an dernier.
Un bilan bien compliqué pour le club rhodanien, mais Jean-Michel Aulas ne perd pas espoir. Au cours d'une conférence de presse téléphonique, le président des Gones a fait un point sur la situation économique de son entreprise.
Autre point important : la baisse des revenus des joueurs. Des discussions autour d'une baisse de 25% a été entamée avec tous ceux dont le salaire atteint au moins 50 000 euros. Les jeunes ne seront donc pas touchés par cette mesure. Des primes seraient également envisagées pour compenser le manque à gagner.
Une baisse drastique mais essentielle pour l'OL qui doit affronter la crise comme l'ensemble du football français. Jean-Michel Aulas était d'ailleurs présent ce mardi pour discuter de l'avenir des clubs professionnels et amateurs avec plusieurs ministres.
Dans un contexte sanitaire rude, le patron lyonnais souhaiterait devenir le site pilote en France à accueillir des spectateurs, avec un dispositif évidemment très musclé.
Aulas rêve de garder Memphis, l'avenir de Rudi Garcia incertain
Dans un registre plus sportif, Jean-Michel Aulas a exprimé sa position quant à l'avenir de son entraîneur, Rudi Garcia. En fin de contrat le 30 juin prochain, l'ancien technicien de l'OM n'a toujours pas prolongé.
Un autre homme fait beaucoup de bruit à l'OL : Memphis Depay. L'attaquant néerlandais sera également en fin de contrat cet été, et aucun terrain d'entente n'a été trouvé.
L'avenir de l'ex-mancunien s'inscrit toujours en pointillé en Rhône et Saône. Jean-Michel Aulas semble toujours s'accrocher à l'idée de conserver sa star.