L'Olympique Lyonnais a concédé un triste nul (0-0) devant Nîmes à l'occasion de la quatrième journée de Ligue 1. Nos flops et tops :
Les flops :
-Moussa Dembélé a débuté son match par vendanger une tête à bout portant. Il n'a jamais réussi à se rattraper la suite, ne réussissant jamais à se mettre en évidence.
-L'animation offensive désolante de l'OL. Malgré une possession hyper favorable (70%), les Lyonnais n'ont obtenu que trois occasions dignes de ce nom. Le changement de système n'a pas porté ses fruits.
-Il paraît que Karl-Toko Ekambi est entré en jeu? Que Memphis Depay est un top-player tout proche de rejoindre le Barça? Que Léo Dubois est la deuxième meilleur latéral droit français?
Les tops :
-Jason Denayer a été le meilleur Lyonnais. Bien placé, autoritaire, le Belge a rayonné, surtout en seconde période.
-Très peu sollicité, Anthony Lopes a fait le job sur ses rares ballons. Peut-être titillé par l'arrivée de Julian Pollersbeck, réputé pour son jeu au pied, le Portugais s'est positionné très haut en seconde période pour proposer des solutions.
-L'entrée en jeu pleine d'envie et de punch de Sinaly Diomandé. Pourtant défenseur central, le jeune homme (19 ans) a remplacé Léo Dubois au poste de latéral droit. A gauche, pour sa première titularisation en Ligue 1, Melvin Bard a tenu son rang. Chez les attaquants, sans réussir un grand match, Rayan Cherki a été le plus remuant.