L'OL a perdu contre le PSG ( 2-4) à l'occasion de la 30ème journée de Ligue 1. Nos tops et flops :
Les tops :
-Mené 0-4 dès l'entame de la seconde période, l'OL a su relever la tête pour éviter le pire. Car, autant être franc, on s'était mis à chercher dans les archives la plus large défaite de l'histoire de l'OL en L1 à domicile (1-7 contre l'ASSE en 1970).
-La défaite surprise de Lille devant Nîmes (1-2) permet à Lyon ne pas perdre de points sur les Nordistes lors de cette journée.
-Parmi les titulaires lyonnais, Maxence Caqueret est sans doute celui s'est le plus démené. Si Anthony Lopes a plusieurs fois repoussé l'échéance, il est juste sur au moins deux des quatre buts parisiens. Parmi les remplaçants, Islam Slimani a marqué et Rayan Cherki a été passeur décisif.
Les flops :
-Au-delà de la mauvaise opération mathématique, c'est surtout moralement que l'OL a été touché. Il est en effet difficile après une telle correction à domicile de considérer encore Lyon comme un candidat au titre. Mais, mathématiquement, rien n'est définitif.
-Memphis Depay était le capitaine qui devait tirer l'OL vers le haut. Comme les autres, il n'a pas existé ni physiquement ni techniquement.
-Marcelo a bu le bouillon d'entrée face à Kylian Mbappé. Le Brésilien a terriblement souffert, comme toute la défense lyonnaise, face à un grand PSG.