La 110e édition de l’Open d’Australie se déroule cette année du 17 au 30 janvier. Chez les femmes, la Lyonnaise Caroline Garcia va débuter son tournoi cette nuit.
La tenniswoman française classée 74e au classement WTA sera opposée à la jeune Américaine Hailey Baptiste qui est classée 168e mondiale.
Après son élimination en quart de finale du tournoi de Sydney face à la Tchèque Krejcikova (6/0 – 6/2), Caroline Garcia à cœur de repartir sur une victoire, surtout que son adversaire est à sa portée.
La jeune américaine de 20 ans Hailey Baptiste sort aussi d’une élimination, au 2e tour du tournoi de Chicago face à la Biélorusse Azarenka sur le score de 6/2 4/6 6/3.
La rencontre est planifiée à 3 heures du matin, mais risque d’être décalé selon la durée des autres matchs.