Les nombreux utilisateurs de la plateforme de streaming musicale et du logiciel de messagerie instantanée ont rencontré de sérieux problèmes de connexion ce mardi soir.
À partir de 19h, des millions d'utilisateurs de Spotify, en Europe et en Amérique, ont signalé qu'ils avaient été déconnectés de l'application sans être en mesure de se reconnecter. Suite à ces signalements sur twitter, l'application musicale a brièvement communiqué sur twitter en indiquant que l'entreprise ne connaissait pas l'origine de la panne, mais qu'elle enquêtait pour en trouver les causes.
Something’s not quite right, and we’re looking into it. Thanks for your reports!
— Spotify Status (@SpotifyStatus) March 8, 2022
Aux alentours de 20h30, l'application était accessible sur iPhone mais de nombreux bugs étaient encore signalés. Après une heure d'attente, la panne a finalement été résolu. Annonce faite par Spotify sur son compte twitter.
Everything’s looking much better now! Give @SpotifyCares a shout if you still need help.
— Spotify Status (@SpotifyStatus) March 8, 2022
De son côté Discord, le logiciel de messagerie favori des joueurs de jeux vidéos, a aussi reçu une panne et a communiqué sur Twitter son intention de résoudre le problème.
We’re aware of an issue causing message failures and are working on a fix.
— Discord (@discord) March 8, 2022
Apologies for the disruption & thx for hanging tight! https://t.co/rq97JXSEFv
Bien que les deux soucis techniques ont été résolus, à ce jour, les raisons de ces pannes restent encore inconnues.