Bastien Joint a lancé sa campagne ce jeudi 29 janvier pour les municipales de Caluire-et-Cuire. Il a présenté ses priorités et projets pour la commune dont la poursuite des travaux sur le Fort de Montessuy.
Ce jeudi 29 janvier, plus de 600 personnes étaient réunies dans la salle des fêtes de Caluire-et-Cuire pour le lancement de campagne de Bastien Joint aux municipales de la commune. Désigné pour remplacer Philippe Cochet après sa démission l’année dernière, Bastien Joint est candidat pour être réélu en son nom propre. Le maire sortant a fait part de ses priorités : « Une ville où l’on vient en tranquillité et une ville où l’on investit pour nos enfants ».
Ces priorités se traduisent dans des projets concrets. La poursuite des travaux sur le Fort de Montessuy constitue un « projet emblématique » pour le candidat, sur lequel un complexe sera construit. Bastien Joint met en avant le projet Lassagne à 25 millions d’euros. Ce projet consiste en la réhabilitation, l’extension et la maintenance de trois anciens bâtiments du collège Lassagne pour accueillir une groupe scolaire, un centre aéré et une école de musique.
Bastien Joint a déclaré que « la vraie sécurité c’est d’empêcher la délinquance d’apparaître, pas seulement la punir lorsqu’elle est là ». Le maire sortant a donc annoncé qu’il proposerait la construction d’un nouveau poste de police municipale pour embaucher des policiers municipaux supplémentaires et déployer de nouvelles caméras.
LP