Cette rencontre était annoncée comme un grand rendez-vous, elle n’a pas menti.
Face aux deuxièmes de National, meilleure attaque, meilleure défense et favoris à la montée, Villefranche n’a pas baissé la tête. Et la première action était d’ailleurs Caladoise à la 22e minute avec la reprise de Babacar Leye au point de penalty, qui passe à côté des cages du gardien Dijonnais Paul Delecroix. Dix minutes plus tard, une action similaire intervient côté Dijon avec une frappe de la légende Julio Tavares, qui frôle le poteau gauche de Sullivan Péan, portier du FCVB.
Les tigres sont punis à la 37e après une perte de balle évitable à l’entrée de leur surface de réparation, amenant un centre et une tête plongeante de Ben-Chayeel Hamada au deuxième poteau. 0 - 1.
Le fait de jeu de la rencontre se joue trois minutes plus tard, lorsque le défenseur Dijonnais Ismail Diallo rate complètement une passe en retrait vers son gardien, qui file dans le but vide, avant que le portier de la sorte grâce à un tacle in extremis. Tout le stade l’a vu dedans, sauf l’arbitre.
Au retour des vestiaires, Villefranche se montre plus entreprenant, à l’image du double changement initié par l’entraîneur Fabien Pujo à la 54e minute, qui fait entrer deux créatifs, Mroivili et Sabihi, pour Louzif et Marcel. Et les bonnes intentions caladoises payent puisque les bleus égalisent à la 63e minute par l’intermédiaire de Babacar Leye qui vient placer son ballon sous la barre dijonnaise après un beau contrôle en porte-manteau sur une ouverture de Brian Bayeye dans le dos de la défense. 1 - 1.
Mais Dijon était plus fort, et l’a prouvé à la 68e minute en reprenant l’avantage avec une frappe de Yanis Barka, croisée au ras du sol après avoir feinté la défense du FCVB à deux reprises. 1 - 2.
Puis plus rien à se mettre sous la deux dans cette rencontre tendue jusqu'à la fin. Tension alimentée par les 1 300 spectateurs présents au stade Armand-Chouffet, répondants au kop Dijonnais venu en nombre. Deux cartons rouges seront d’ailleurs distribués dans le temps additionnel de la rencontre, un deuxième carton jaune pour Malick Assef et un rouge direct pour un membre du staff Caladois, sortis par un arbitre n’ayant pas réussi à maîtriser sa rencontre.
À noter les sorties sur blessure de Loïc Etoga et de Kevin Testud.
Villefranche met fin à sa belle série de quatre matchs consécutifs sans défaite, tandis que Dijon reprend la première place du classement.
H.G