"Quand on ramène de la sécurité sur notre territoire, on ramène aussi de la vie" : Jérémie Bréaud, Véronique Sarselli, Gilles Gascon et Mickaël Paccaud se sont réunis le jeudi 19 février au nouveau centre de police municipale de Bron. Ils ont pu aborder le sujet de la sécurité, l’un des aspects principaux de la candidature de Véronique Sarselli à la Métropole.
C’est jeudi 19 février 2026 que se sont réunis, à Bron, les maires de la commune, de Saint-Priest et de Mions, ainsi que la candidate aux élections métropolitaines et maire de Sainte-Foy-lès-Lyon, Véronique Sarselli. Accompagnés du capitaine de la police municipale de Bron, ils ont visité le nouveau centre de police de la ville, inauguré en juillet. “La sécurité, c’est le point de départ d’une vie en société”, explique Jérémie Bréaud. Avec de nouveaux équipements, de nouvelles équipes et de nouvelles règles (notamment au sujet de l’armement), la police municipale de Bron permet d’assurer chaque jour davantage la sécurité des habitants de la ville. “C’est l’addition de tous ces outils et de ces décisions qui aboutit à des résultats”, précise Véronique Sarselli.
Après une visite du bâtiment, la candidate Grand Cœur Lyonnais a tenu à préciser l’importance qu’a la sécurité dans sa campagne. Jérémie Bréaud explique par la suite que la métropole n’aurait pas aidé la ville en termes de sécurité et qu’elle “n’a pas mis un sou sur la table”.
RC