C'est la reprise des castings pour cette 21ème saison de La France a un Incroyable Talent ! Pour une durée approximative de 5 mois, jusqu’à mai, un parcours en plusieurs étapes décisives se présente aux candidats. De la réception des vidéos et questionnaires jusqu’au passage sur scène, tout compte. Romain Robert, directeur de casting, nous dévoile les coulisses de ces recrutements particuliers... d'incroyables talents !
Un talent, forcément incroyable ?
L’émission est pluridisciplinaire : les talents présentés sont variés, des traditionnels chant ou magie aux arts du cirque. Selon Romain Robert, ce qui fait toute la différence chez un candidat est sa personnalité. Une bonne technique dans la discipline est tout de même recherchée ainsi que de la nouveauté. Le directeur de casting mentionne notamment le Duo EmYo, qui avait remporté la saison précédente, avec des prestations variées et originales.
Le rôle de Romain Robert est alors de composer un casting le plus éclectique possible afin de représenter toutes les disciplines. Le but est de trouver un juste équilibre entre les catégories populaires, et celles plus atypiques.
“Il faut oser nous appeler et oser entrer en contact avec nous”, il invite tout le monde a tenter sa chance, car on ne sait jamais où se cache le prochain incroyable talent.
RC