Les élus de la Ville de Lyon et de la Métropole de Lyon se sont réunis hier sur le boulevard de la Croix-Rousse, dans le cadre de son réaménagement. Cette opération vise à végétaliser le 4e arrondissement ainsi qu'à améliorer la vie des habitants et usagers du boulevard en question.
Jeudi 26 février, le boulevard de la Croix-Rousse a accueilli une après-midi ensoleillée, mais aussi la plantation symbolique d’arbres, dans le cadre de son réaménagement et de sa végétalisation. En présence de Yasmine Bouagga, Fabien Bagnon et Gautier Chapuis, le maire du 4e arrondissement, Rémi Zinck, a symboliquement arrosé l’un des 21 nouveaux arbres.
Ce projet a comme objectif de revaloriser la promenade centrale, notamment en améliorant le confort et la sécurité des piétons et forains qui animent le marché. Au total 60 arbres supplémentaires sont attendus. Une action qui comme l’annonce Yasmine Bouagga, maire du 1er arrondissement est trop tardive par rapport aux besoins actuels “On aurait dû planter des arbres il y a 15 ans”. “Des arbres, évidemment ça prend beaucoup de temps à pousser, mais ça permet d’apporter de la fraîcheur dans un contexte de changement climatique”, renchérit, Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole de Lyon à la Voirie et aux mobilités actives. Il continue ensuite :
RC