“Le silence parle, l’excision tue”, vendredi 6 janvier devant les locaux de l'association Femmes Solidaires dans le 3è arrondissement, sept femmes représentant les associations Femmes Solidaires, et Da Ti Seni se sont réunies pour protester l'excision.
Après des paroles échangées entre les deux associations dont de petits résumés de l’histoire de chacune d’entre elles, les sept femmes sont sorties dans la rue Garibaldi dans le 3è arrondissement. Dehors elles tiennent des pancartes qui lisent “Une minute de silence contre l’excision” et, solennellement, elles rendent hommage à toutes les femmes victimes de cette pratique.
Malgré la menace bien réelle de la mutilation génitale féminine, le monde évolue et certaines choses s’améliore, les femmes osent en parler et elles sont prêtes à couper cours à cette pratique perpétué depuis bien des générations.
Certaines passantes les rejoignent, et beaucoup les observent en murmurant des compliments envers l’initiative. “Quand on ne dit rien ça veut dire beaucoup de choses”, précise la fondatrice de Da Ti Seni.
RC