Le 28 janvier, Alexandre Vincendet a annoncé sa candidature aux municipales de Rillieux-la-Pape pour un troisième mandat. 900 personnes étaient rassemblées pour entendre ses projets pour la commune : une ville qui protège, qui fait grandir, qui rayonne et qui s’anime.
C’est dans la salle comble de l’Espace 140 à Rillieux-la-Pape qu’à moins de deux mois des municipales, Alexandre Vincendet a annoncé sa candidature à un troisième mandat à Rillieux-la-Pape. Accompagné par Jean-Michel Aulas, le maire sortant de Rillieux-la-Pape a taclé l’opposition avant de présenter ses projets pour un potentiel futur mandat. Dans les prochaines semaines, il dévoilera sa liste de 41 membres.
Dans son programme, Alexandre Vincendet a tout d’abord misé sur la protection. Il s’est notamment engagé à « embaucher 10 policiers municipaux supplémentaires avant l’été 2026 » et à continuer à « accompagner les familles de mineurs qui tombent dans la délinquance ».
Il a également insisté sur la protection du quotidien des Rilliards et des Rilliardes, notamment sur l’accès au soin et l'adaptation au changement climatique : « Cela passe par de plus grandes végétalisations mais aussi des mesures pour que les habitants puissent se rafraîchir en temps de fortes chaleurs, avec un grand plan fraîcheur-eau. »
Alexandre Vincendet a présenté 3 autres axes majeurs de sa candidature : une ville qui fait grandir, qui rayonne et qui s’anime. Le maire sortant a alors annoncé un projet de construction d’une halle des sports pour accueillir les compétitions sportives. Il a également garanti la poursuite de la rénovation urbaine, lancée en 2015 : « Il y aura des avancées dans tous les quartiers parce que je ne veux pas qu’il y ait des quartiers oubliés à Rillieux-la-Pape ».
Enfin, le maire sortant de Rillieux-la-Pape a fait une annonce qui a séduit les habitants présents dans la salle : « Nous allons lancer la création d’un grand centre de loisirs à Rillieux-la-Pape, avec bowling, laser game, jeux pour enfants et restauration. »
LP