Le niveau d’alerte à la pollution à l’ozone a été déclenché à Lyon depuis samedi matin. La circulation différenciée a été reconduite ce lundi, pour le troisième jour d'affilée.
Seuls les véhicules avec des vignettes Crit'Air 0, 1, 2 et 3 peuvent circuler à Lyon, Villeurbanne et Caluire. La vitesse est également réduite de 20km/h sur les axes à plus de 90km/h et à 70km/h sur les axes normalement limités à 80km/h, à l'exception du tunnel sous Fourvière ou encore du périphérique Laurent Bonnevay notamment.
Il existe néanmoins des motifs dérogatoires à destination des particuliers. Par exemple, la restriction de circulation ne s’applique pas aux voitures transportant au moins trois personnes. Également, ne sont pas concernés "les véhicules des salariés dont les heures de prise et de fin de service ne sont pas couvertes par le fonctionnement des transports en commun".
#pollution
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) August 9, 2020
Le préfet maintient les mesures en vigueur, notamment la circulation différenciée et la baisse des limitations de vitesse de 20km/h, pour la journée du lundi 10 août 2020.
Pensez #Critair !