Ouverture officielle, ouverture à venir... petit point sur la situation des musées lyonnais.
Ils sont ouverts:
- Le musée Jean Couty a rouvert ses portes le mercredi 3 juin. A noter que le musée organise une nouvelle exposition jusqu'au 4 octobre 2020. "Jean Couty, Paysages d'ici et d'ailleurs" c'est l'occasion de découvrir les plus beaux paysages de France et du monde peints par Jean Couty.
- Le musée des Confluences propose 4 expositions temporaires, dont une nouvelle à partir du 6 juin: Le monde en tête, la donation Antoine de Galbert. Elle montre la manière dont les chapeaux et couvre-chefs du monde sont marqueurs d'une grande diversité culturelle.
- Le centre d'histoire et de la résistance est à nouveau ouvert mais modifie ses horaires. L'exposition permanente "Lyon dans la guerre 39-45" est à nouveau accessible. Les réservations de groupe reprendront le 15 septembre.
- Le Musée Lugdunum Fourvière fait attendre ses visiteurs jusqu'au 4 juillet. En revanche, le site des théâtres romains est ouvert tous les jours de 7h à 19h.
Ils vont ouvrir prochainement:
- La Maison des Canuts annonce sa réouverture pour ce vendredi. Les visites commentées des traboules de la Croix-Rousse et les démonstrations de tissage reprennent. Les groupes sont limitées à 10 personnes.
- Le Musée Gadagne et ses deux sites: le Musée d’Histoire de Lyon et Musée des Arts de la Marionnette prévoient d'accueillir à nouveau le public entre le 10 et le 12 juin.
- Le Musée de l'imprimerie a choisi la date du vendredi 12 juin. L'exposition "VinylAfrica" se déroule jusqu'à cet automne et traite de la révolution musicale en Afrique dans les années 1970.
- Le Musée des Beaux Arts a annoncé son retour le 22 juin. En attendant, le musée a mis en place des jeux à faire à la maison.