De nouveaux tags ont été découverts ce samedi matin sur les murs de l’école Philibert-Delorme à Lyon. Après Jérémie Bréaud (maire de Bron), c’est le maire du 8e arrondissement, Olivier Berzane, qui est menacé à son tour de décapitation.
Mais cette fois, les auteurs de ces tags ne se sont pas contentés de menacer un seul élu. Ils ont également visé les enseignants et les élèves du groupe scolaire où les inscriptions ont été relevées.
Différents élus de Lyon et du Rhône ont apporté leur soutien à Olivier Berzane. Ils ont également condamné ces menaces de mort.
Tout mon soutien à @BerzaneO , aux enseignants, aux familles de l'école P.Delorme, Lyon 8e
— Thomas Rudigoz (@trudigoz) October 24, 2020
Les auteurs de ces menaces insupportables sont les ennemis de la démocratie, de la République
Ces propagateurs de peur,de haine doivent être traqués et condamnés avec la + grande sévérité https://t.co/QiUsXPdN87
Les menaces de mort à l'encontre d'enfants, d'enseignants, d'un maire, sur les murs d'une école de la République sont profondément choquantes, abjectes.
— Anissa Khedher (@Anissa_Khedher) October 24, 2020
J'apporte tout mon soutien aux enseignants, aux élèves de l'école Phillippe-Delorme, à leur famille, et à @BerzaneO. pic.twitter.com/4mHCI9ZPiD
L'actualité, si noire soit-elle, a réveillé ce qu'il y a de pire chez certains individus qui se nourrissent de la peur d'autrui. Unis face à ce qui nous blesse nous stopperons cette ascension de haine. Tout mon soutien au Maire du 8e et aux personnes visées par ces tags infâmes pic.twitter.com/WZrLDgUyHH
— Yann CUCHERAT (@YCUCHERAT) October 24, 2020