L'insécurité ne cesse d'accroître dans la ville nouvelle. À Rillieux-la-Pape, les soirées de violences s'enchaînent malheureusement. Ce samedi, des jets de projectiles ont encore une fois été perpétrés à l'encontre des forces de l'ordre. Trois véhicules ont également été incendiés.
Alexandre Vincendet, le maire LR de Rillieux, s'indigne de cette situation pesante pour les habitants et les forces de l'ordre de la ville. Il indique que deux véhicules de policiers municipaux ont été détruits par les jets de projectiles en l'espace de deux week-ends. De plus, deux policiers auraient été légèrement blessés par ces jets de pierres samedi alors qu'ils intervenaient après l'incendie de deux véhicules. "On s'attaque aux forces de l'ordre pour attenter à leur intégrité physique", fustige Alexandre Vincendet.
Dernièrement, les effectifs de la police de Rillieux ont été renforcés. Face à ce fléau, le maire en appelle à la responsabilité de tous les habitants de Rillieux-la-Pape. Afin de transmettre des informations concernant ces actes de délinquance, un numéro de téléphone ainsi qu'une adresse e-mail vont être mis en place par la municipalité, conjointement avec le ministère de l'Intérieur, d'ici quelques jours.