Racing Club de Strasbourg - Olympique Lyonnais, 27e journée de Ligue 1 : 4-2 (0-0). Buts : Santos (55e), Bakwa (60e), Emegha (73e), Amo-Ameyaw (89e) pour Strasbourg. Tolisso (62e) et Mikautadze (95e s.p.) pour Lyon.
L’Olympique Lyonnais avait l’occasion de monter pour la première fois de la saison sur le podium de Ligue 1. Au lieu de cela, les hommes de Paulo Fonseca ont vécu une soirée cauchemardesque à la Meinau en s’inclinant lourdement face à Strasbourg (4-2). Une défaite qui leur fait perdre du terrain dans la course à l’Europe.
Tout avait pourtant bien commencé pour l’OL. Dominateurs en première période, les Lyonnais ont multiplié les occasions mais se sont heurtés à une défense alsacienne bien en place, et aidée par la barre sur une volée de Mikautadze (9e). Un manque d’efficacité qui allait coûter cher au retour des vestiaires.
Dès le début de la seconde période, Strasbourg a frappé deux fois en cinq minutes, profitant des largesses défensives de l’OL pour prendre l’avantage. Tolisso a bien tenté de relancer son équipe en réduisant l’écart, mais les Alsaciens ont vite répondu avec deux nouveaux buts qui ont définitivement scellé le sort du match. Un penalty de Mikautadze en toute fin de rencontre a atténué la note, sans masquer l’ampleur du naufrage.
Avec cette défaite, Lyon chute à la 6e place et pourrait même se retrouver 7e si Lille s’impose contre Lens dimanche. Une bien mauvaise opération dans la lutte pour les places européennes.
"Il reste sept journées, ce n’est pas fini", a tenté de rassurer Georges Mikautadze au micro de DAZN après la rencontre. Mais pour continuer à croire à la Ligue des Champions, l’OL devra impérativement réagir samedi prochain lors de la réception de Lille.
Énorme claque pour l’OL qui imaginait se retrouver sur le podium pour la première fois de la saison et qui pourrait se retrouver 7e dimanche soir si Lille bat Lens. « Il reste 7 journées, ce n’est pas fini » dit Mikautadze sur DAZN. Victoire impérative samedi pro devant Lille
— Julien Huët (@JulienHuet) March 28, 2025