L’ancien propriétaire a eu les yeux plus gros que le ventre.
Le zoo de Saint-Martin-la-Plaine (Loire) a accueilli de nouveaux pensionnaires. En effet, trois panthères ont été recueillies par l'association Tonga Terre d'Accueil.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le zoo nous présente les félins : le père, Shadow, âgé de 8 ans, et ses deux enfants de 2 ans, Simba, le mâle, et Lady, la femelle.
"Ces trois félins ont été cédés à l'association par des particuliers du Nord de la France qui ne détenaient pas les autorisations nécessaires pour s'en occuper. C'est d'un commun accord avec les autorités que ces animaux nous ont été confiés", indique l'association. Les particuliers en possédaient cinq alors qu’ils avaient l’autorisation pour en détenir deux.
Elle ajoute que le "changement d’habitation s’est fait en douceur […] Nous les avons laissé au calme très rapidement pour éviter de les stresser. Elles ont passé la première nuit séparément tout en ayant un contact visuel entre elles. Comme dans leur ancienne maison, Simba et Shadow ont été réunis dès le lendemain matin. Elles découvriront leur extérieur très bientôt".