Dramatique accident ce mardi soir dans les Alpes à Bonvillard, près d'Albertville.
Un hélicoptère avec 6 personnes à son bord, effectuant une mission d'entraînement au secours en montagne, s'est crashé à plus de 1800 mètres d'altitude.
Cinq des six personnes à bord sont décédées. L'équipage comptait quatre membres du Service aérien français (SAF) et deux CRS.
Une liaison radio avait pu être effectuée avec les secours par le dernier passager survivant, le pilote de l'appareil.
Une équipe de 40 personnes a été dépêchée pour tenter de le retrouver. L'homme a été transporté au CHU de Grenoble par des militaires dans des "conditions climatiques très difficiles" rapporte le préfet de la Savoie, Pascal Bolot. L'homme souffrirait de multiples fractures, mais son pronostic vital ne serait plus engagé à ce stade.
Plusieurs hommages aux victimes ont été rendus sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de l'accident, notamment par le Président de la République ainsi que par la Police Nationale.
Pour sauver des vies, ils prennent tous les risques. Ce soir en Savoie, 3 membres du Secours aérien français et 2 CRS Alpes ont succombé à un crash d’hélicoptère. Une personne, blessée, se bat pour vivre. Soutien de la Nation aux familles, amis et collègues de ces héros français.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 8, 2020