Jean Castex et Olivier Véran se sont exprimés ce jeudi à l’occasion d’une nouvelle conférence de presse au sujet de la situation sanitaire en France.
Le Premier ministre a confirmé ce jeudi soir que toutes les activités suspendues et tous les établissements actuellement fermés, le resteront jusqu’à mi-février au minimum. Le gouvernement donne rendez-vous le 20 janvier prochain pour faire un nouveau point sur la situation.
Jean Castex a également annoncé qu’une décision sera prise ce vendredi concernant une éventuelle extension du couvre-feu dès 18h dans 10 nouveaux départements "situés plutôt dans l'Est de la France". Concernant la vaccination, elle est "la priorité numéro 1" du gouvernement. "Nous visons un million de personnes vaccinées d’ici à la fin du mois de janvier" selon le ministre de la Santé, Olivier Véran. À noter que selon le gouvernement, 19 cas du variant anglais auraient été découverts sur le territoire français. La frontière avec le Royaume-Uni reste donc fermée jusqu’à nouvel ordre.
Parmi les autres mesures marquantes, à partir du 10 janvier prochain, un arrêt de travail immédiat indemnisé sans jour de carence, pourra être délivré en cas de symptômes ou si vous êtes identifié comme cas contact.