Drôle de période pour le XV de France, touché par un énorme cluster en pleine préparation de son troisième match du Tournoi des VI Nations contre l'Ecosse.
Au total, seize membres de l'équipe ont été testés positif au coronavirus. Indisponibles pour la rencontre de dimanche, les onze joueurs et cinq membres du staff, dont le sélectionneur Fabien Galthié, qui aurait percé la bulle de Marcoussis, sont tous isolés.
Ce mercredi, le Comité des Six Nations a pris la décision de maintenir la rencontre des Bleus, qui devront évoluer avec une équipe B, alors que huit des quinze joueurs titulaire en Irlande (victoire 15-13) seront absents.
Dans ce contexte, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu a demandé au président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte, de réaliser une enquête concernant le respect du protocole sanitaire au sein du groupe France. Celle-ci devra être envoyée sous huit jours.
Par ailleurs, la vice-championne olympique de natation à Sydney (2000) a écrit à Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé pour tenter de comprendre comment le virus a pu circuler aussi rapidement chez les Bleus.