Et si un vampire ne devait pas se nourrir de sang, mais d’amour, pour survivre dans un monde rongé par la haine ? Plongez dans cette lutte désespérée avec EDGAR, du nom de son personnage principal. Un roman envoûtant signé par l’auteur originaire de l’Arbresle, David Willer qui a expliqué sa vision de son personnage.

David Willer l’affirme, c’est dans l’univers singulier du grand cinéaste américain, Tim Burton, qu’il puise une grande partie de son inspiration. Une influence revendiquée, d’autant plus marquante que l’auteur a eu la chance de rencontrer le réalisateur en personne.

Rendez-vous en librairie le 31 octobre, jour d’Halloween, pour plonger dans l’univers d’Edgar, le vampire qui fait rimer amour et ténèbres.

Après avoir pris vie dans un court métrage en stop motion, puis vu son histoire s’étoffer dans cet ouvrage, les aventures d’Edgar le vampire se poursuivront sur grand écran avec le film d’animation « Une rencontre inattendue », actuellement en tournage.
Le rendez-vous est donc fixé à 2026 sur grand écran, avec notamment la participation du grand Richard Darbois, qui prêtera sa voix pour donner la réplique.
Propos et photo recueillis par Mathis Lucas.