Vendredi 16 janvier le gymnase du Plan du Loup est illuminé pour la cérémonie des vœux de la maire de Sainte-Foy-Lès-Lyon, Véronique Sarselli.
Pour revenir sur l’année passée la maire débute en parlant de l’international.
Le sujet de l’Europe arrive par la suite, “notre modèle européen est aussi gravement menacé”. Elle recentre ensuite sur la France dont l’incertitude politique met en péril les projets de nombreux. Vient ensuite le sujet du budget du pays.
“Face à un monde qui s’accélère, les acteurs économiques et les habitants sont inquiets”, d’après elle les français sont en attente de décision. Mais à l'échelle locale, les communes “tiennent la route”.
Par la suite, elle se concentre sur sa commune, sur Sainte-Foy-Lès-Lyon et sur les projets accomplis en 2025. Elle mentionne notamment les grands projets d’aménagements : la place Xavier Ricard, la salle Laurent Paul, l’église du centre ville, et encore d'autres projets comme des écoles et parcs.
Elle évoque les événements de la commune, Nature en Fête, la fête de la musique, la fête des lumières et plein d’autres qui rythment la vie des Fidésiens.
RC