Le capitaine de Cholet Basket s’est laissé séduire par le club Villeurbannais ; Boris Dallo, 29 ans (1,97m) rejoindra l’ASVEL pour l’exercice 2023-2024.
Le basketteur originaire de Nantes, formé au Pôle France, est notamment passé par Poitiers, où il a débuté sa carrière, avant de rejoindre le Partizan Belgrade. Il a ensuite pris de l’expérience en Grèce en ajoutant Panionios, Aris Salonique à son CV avant de poursuivre son ascension professionnelle en France, plus précisément à Nancy, Strabsourg, Le Portel et Cholet.
Boris Dallo sort d’ailleurs de la meilleure saison de sa carrière avec le club de Mauges en tant que capitaine (9.8 points, 6.1 rebonds et 4.7 passes décisives). Connu pour sa polyvalence, l’athlète de 29 ans est capable de défendre sur tous les postes et offre des performances régulières tout au long des saisons.
En rejoignant LDLC ASVEL, il aura l’opportunité de retrouver l’EuroLeague, qu’il avait découverte il y a dix ans avec le Partizan.
Boris Dallo "sera utile partout"
Pour Tony Parker, coach de l’ASVEL, cette nouvelle recrue représente un atout de poids pour le club : « Boris connaît parfaitement le championnat en montrant une superbe progression lors de ses deux années à Cholet. Sa grande force, c’est sa polyvalence, on pourra l’utiliser sur tous les postes. Sa connaissance du jeu est un gros atout, sa qualité de passes aussi. »