play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Climat : nouvelle limite planétaire franchie avec la perturbation du cycle de l’eau douce

On évoque souvent le changement climatique et les conséquences du dérèglement sur le réchauffement de la planète pour pointer du doigt les conséquences de l'activité humaine sur l'environnement.

Mais le changement climatique n'est qu'une des neuf limites planétaires que dénombre la Terre et à présent, six de ces limites planétaires ont été franchies à cause des activités de l'être humain sur son monde.

Parmi les six limites planétaires franchies, outre le changement climatique, on recense l'érosion de la biodiversité, les perturbations globales du cycle de l'azote et du phosphore, l'usage des sols, la pollution chimique, et la perturbation du cycle de l'eau douce, dernière limite qui vient d'être franchie, indique une étude publiée ce jeudi au sein du magasine Nature.

Cette ressource est « largement perturbée par les pressions humaines aux échelles continentale et planétaire », précise l'étude.

Partager sur

vous aimerez aussi

L’ASSE officialise l’arrivée de Chico Lamba

Mâcon : un nouvel acquéreur pour les Halles Saint-Pierre

Les véhicule Crit’Air 3 modestes pourront circuler dans la ZFE à partir de septembre

pompier

Chassieu : un important incendie fait un blessé grave

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »