L'OL s'est imposé logiquement à Guingamp (2-1) à l'occasion des huitièmes de finale de la coupe de France. Mes tops et flops :
Les tops :
-C'est la meilleure période de la saison de l'OL. L'équipe de Bruno Genesio reste sur cinq victoires d'affilée toutes compétitions confondues.
-Moussa Dembélé a signé son onzième but de la saison. Le voilà seul meilleur buteur lyonnais. A noter la belle ouverture de Marcelo. C'est la deuxième passe décisive du Brésilien, à chaque fois grâce à une longue ouverture en profondeur pour Dembélé.
-Tanguy Ndombele. Le milieu de terrain est apparu très à l'aise avec quelques fulgurances individuelles dont il a le secret. Dommage simplement qu'il n'ait pas marqué : une frappe du droit trop écrasée en première période et un puissant tir du gauche bien repoussé par Johnsson en fin de partie.
Les flops :
-Le but encaissé en fin de partie (88ème). C'est le point noir de la soirée. Fraîchement entré en jeu, Fernando Marçal s'est fait piéger sur un long ballon profondeur en laissant s'échapper Coco, passeur décisif pour Mendy que Marcelo n'a jamais pu rattraper.
-L'OL a mis trop de temps à faire le break. Il a fallu attendre la 51ème minute et le but de Cornet pour que les Gones se mettent à l'abri. Ensuite, Lyon n'a pas su définitivement tuer le match en inscrivant un troisième but.
-Malgré huit corners, l'OL ne s'est procuré aucune occasions sur cette phase de jeu. C'est une faiblesse récurrente cette saison : l'OL n'a marqué qu'une fois sur corner (Denayer dans le derby à Décines).
En quart de finale de la coupe de France, l'OL recevra Caen le mercredi 27 février.